Dans Full Disclosure, prévu pour octobre, la star du X se raconte sans filtre, avant, pendant et après sa relation avec Donald Trump. Parmi ses révélations, des détails crus sur l'anatomie du 45e président américain. The Guardian s'est procuré quelques extraits de l'ouvrage.
«Il avait une casquette rouge portant ce slogan que personne n'a vu venir, Make America Great Again», se souvient-elle de cette première fois où elle a croisé Donald Trump en 2006, lors d'une compétition de golf à Lake Tahoe. Dans son livre à paraître le 2 octobre, Full Disclosure («à cœur ouvert»), Stormy Daniels raconte, bien sûr, sa rencontre avec celui qu'elle accusera douze ans plus tard de l'avoir payée pour garder le silence sur leur relation sexuelle. Elle raconte aussi tout le reste. Des promesses faites à l'époque (comme la faire tourner dans son émission de téléréalité «The Apprentice») à la taille du sexe du 45e président des États-Unis, «plus petit que la moyenne», pour rester dans les détails dicibles. «C'est sans doute la relation sexuelle la moins impressionnante que j'aie jamais eue, écrit-elle,mais il n'était clairement pas de cet avis».
>> Lire aussi : Stormy Daniels, l'actrice X devenue le petit gros problème de Donald Trump
En vidéo : Donald Trump a-t-il acheté le silence de l'actrice de X Stormy Daniels
Controverse
Dans ses «mémoires» qui s'annoncent explosifs - et dont The Guardians'est procuré les extraits -, Stephanie Clifford, de son vrai nom, revient aussi sur son enfance douloureuse à Baton Rouge, en Louisiane. Victime de maltraitance dès le plus jeune âge, abusée sexuellement à 9 ans, raconte-t-elle entre un paragraphe sur le cheval qu'elle a apprivoisé et sa fascination pour Patrick Swayze dans Dirty Dancing. La star du X évoque ses premiers pas en tant que stripteaseuse alors qu'elle est encore au lycée, et comment elle a percé dans l'industrie du porno, en tant qu'actrice émérite (un AVN Award en 2004), puis scénariste et réalisatrice.
Publiées ce mardi soir, les révélations du Guardian ont soulevé une controverse sur Twitter, à propos des détails - trop ? - salaces partagés par Stormy Daniels. Ce à quoi Michael Avenatti, l'avocat de l'auteure, a réagi promptement, déclarant que «la chose la plus importante dans ce livre n'est pas la description du sexe de M. Trump», mais «sa description de sa vie et de son rôle de femme moderne qui n'a pas peur de s'en prendre au pouvoir en place.»