Fous rires, micro-siestes, distribution de junk food et bises appuyées… Retour sur les moments vécus par le clan Trump en 2019.
Ils sont arrivés à Buckingham Palace «entassés dans un bus», par une belle journée du mois de juin. C'est du moins ce que raconte Tiffany Trumpà Doug Wead, auteur de Inside The White House: The Real Story of his Presidency (2019), au sujet du voyage de ses frères et sœurs, venus assister à un banquet organisé par la reine d'Angleterre. Ainsi débuta une journée épique, durant laquelle Melania Trump s’abstint d’esquisser toute révérence, Ivanka Trump joua les dames blanches derrière les rideaux de Buckingham, et Donald Trump somnola pendant le discours de la reine d’Angleterre.
En vidéo, l'instant de complicité entre Brigitte Macron et Donald Trump au G7 de Biarritz
Rebondissements à gogo
Mais cette rencontre du troisième type entre les Trump et les Windsor sera suivie de bien d’autres rebondissements. À l’image du baiser appuyé de Brigitte Macron sur la joue du président américain durant le G7 de Biarritz ; de la réapparition de Barron Trump, 13 ans, dans les gradins d’un match de football ; de l’effrayant Halloween du couple présidentiel à la Maison-Blanche ; ou encore d’un cliché sur lequel Donald Trump Jr. joue les charmeurs de serpents. Gageons que la «première» famille américaine redoublera d'inventivité pour distraire ses adeptes en 2020.