Si le président américain persiste encore dans le déni de sa défaite face à Joe Biden, tout porte à croire qu’il prépare son déménagement en Floride. Le milliardaire et son épouse sont en train de rénover leur luxueuse propriété de Mar-a-Lago et recherchent une école pour leur fils Barron.
Lorsque Donald Trump quittera la Maison Blanche le 20 janvier prochain, il se rendra probablement dans sa propriété de Mar-a-Lago à Palm Beach, en Floride. D’après les informations du magazine People, le personnel de ce luxueux complexe hôtelier de 10.000 mètres carrés, dont une partie a été privatisée pour le clan Trump, travaille actuellement d’arrache-pied pour préparer la venue du 45e président des États-Unis et de son épouse.
À lire aussi » Rester ou divorcer : à quoi pense vraiment Melania Trump ?
Rénovation de la "Maison Blanche d'hiver"
Depuis son acquisition dans les années 1980, Donald Trump apprécie tout particulièrement cette résidence hôtelière comprenant 125 pièces, plusieurs courts de tennis, des piscines et un parcours de golf. Le tout entouré de vingt hectares de jardins parfaitement entretenus. Il la surnomme sa «Maison Blanche d’hiver», en hommage à sa propriétaire d'origine Marjorie Merriweather Post. En 1973, cette dernière avait légué son domaine à la nation américaine et proposé en vain qu’elle devienne la résidence d'hiver des présidents du pays.
En accédant à la Maison Blanche, le milliardaire américain avait exaucé son souhait. En 2019, le couple présidentiel s'est même officiellement fait domicilier à Mar-a-Lago. Néanmoins, la passation de pouvoir approchant, Donald et Melania Trump souhaitent «rénover» leur appartement «pour le rendre plus grand, plus moderne et plus confortable pour son utilisation», rapporte une source à nos confrères de People. D’après le média, ce rafraîchissement comprendrait aussi celui de deux chambres séparées, soulignant une fois de plus que Donald et Melania Trump feraient chambre à part.
En vidéo, les Trump, leur univers impitoyable
Une nouvelle école pour Barron
Soucieuse du moindre détail pour ce déménagement, la First Lady n’oublie pas non plus son fils Barron et planifie déjà l’avenir du jeune garçon de 14 ans en Floride. «Melania serait à la recherche d'une bonne école en Floride pour Barron», confirme un témoin à People. «Ils ont cherché le bon endroit dans tout le comté de Palm Beach et dans le comté voisin de Broward», ajoute ce même informateur. Il y a plusieurs options, et ils vont bientôt se décider.»
Cette résidence sera-t-elle leur unique pied-à-terre en 2021 ? L’entourage du milliardaire en doute. Comme l’indique le magazine People, même si le clan Trump s’installe à Palm Beach, ils continueront de voyager dans leurs autres propriétés, comme leur club à Bedminster dans le New Jersey et la Trump Towerà New York.